Qualité

a) Présentation

Nos équipes utilisent un outil partagé afin d’effectuer une remontée d’information efficace entre le client, les équipes terrains et notre bureau
Ce processus nous permet de vous fournir un suivi constant et qualitatif des interventions.

b) Rapports d’intervention

Notre outil nous permet de générer des rapports parfaitement structurés. Ils sont composés de tous les détails (photos possibles) permettant de suivre précisément les interventions, à distance. Ces rapports vous sont aussi envoyés.

L’encadrement de CP CLIM CONCEPT est ainsi en mesure de surveiller la qualité du travail et d’intervenir rapidement lorsqu’un message nous est remonté depuis les fiches d’interventions.

Pour vous, c’est l’assurance d’une qualité et d’un suivi constant.

Le logiciel est également utilisé en interne pour archiver notre travail et indiquer avec précision les actions qui ont déjà été réalisées, même plusieurs mois après l’intervention.

 

 

c) Avis de passages

Nous croyons en l’importance de la communication.
Vous recevrez automatiquement un avis de passage avant l’intervention, ce qui vous permet d’en suivre parfaitement le déroulement.
Pour nous assurer (en complément de toutes nos précautions) que nos prestations correspondent aux attentes de nos clients, des questionnaires de satisfaction très rapides à compléter sont mis en place. Ceci nous permet de faire remonter très rapidement une anomalie afin de la corriger au plus vite.

 

Hygiène

Suite à la crise sanitaire, nos collaborateurs respectent les gestes de distanciation sociale et le port du masque. Ils sont équipés et ré approvisionnés régulièrement en gels hydrauliques, désinfectants, masques, spray, …Les véhicules doivent être nettoyés intérieurement (y compris outillage) et extérieurement de façon régulière.

Ils communiquent avec le bureau grâce à notre outil de gestion d’intervention et leur téléphone. Dès lors, ils ne retournent pas quotidiennement au bureau, limitant ainsi les déplacements et risques de propagation de maladie.

En dehors de cette période de crise, nos collaborateurs sont équipés de sorte à respecter une hygiène et une propreté optimale sur les lieux d’interventions.

 

Sécurité

Notre application de gestion permet également de géolocaliser nos collaborateurs. En cas d’incident, il nous est possible d’envoyer les secours rapidement sur le lieu d’intervention.

Nos équipes prennent régulièrement des photos sur le terrain, ce qui nous permet de nous assurer que la qualité soit optimale et que les conditions de travail soient conformes pour leur santé et sécurité, ainsi que celles d’autrui.

Tous nos collaborateurs sont dotés en EPI (chaussures, pantalon, polo à manches, veste, gants, casque, bouchon oreilles…) et reçoivent les formations nécessaires pour exercer leur métier (habilitation électrique, CACES nacelle, attestation 1er secours).

Pantalons et vestes sont avec bandes réfléchissantes.

 

Écologie

CP CLIM CONCEPT met un point d’honneur à laisser un chantier propre y compris le nettoyage de ses abords. Les déchets du chantier sont ramenés à notre entrepôt pour être triés en DIB, carton, métal, composants informatiques. Ils sont ensuite évacués dans des filières spécialisées (sauf les DIBs)

Pour les fluides frigorigènes, ils sont récupérés lors de démantèlement de groupes extérieurs à l’intérieur d’une bouteille ad-hoc par type de gaz. La bouteille est pesée avant et après opération via une balance étalonnée tous les ans par un organisme certifié. Un état annuel des dates, volumes, clients et adresses est dressé tous les ans pour l’Administration.

Nous avons stoppé l’utilisation de fiches papier pour le suivi du travail au profit d’un système de communication et d’archivage des interventions sur un outil informatique.

Par ailleurs, depuis le commencement de CP CLIM CONCEPT, le télétravail est de mise et ceci bien avant la crise sanitaire actuelle. Nous économisons déplacements, usure de nos véhicules, consommation de carburants. Autant d’actions en faveur de l’environnement.